Contact
Le Climat

La nature provençale est une alliée de choix dans la culture de la vigne qui aime la chaleur et ne craint pas la sécheresse. Composant essentiel de notre terroir, le climat méditerranéen est caractérisé par des températures douces l'hiver, chaudes l'été et une faible pluviosité. Notre vignoble profite du fort ensoleillement du Sud de la France et le vent du Nord, le Mistral, assainit en période humide et rafraichit pendant les fortes chaleurs.


  Les Sols




La qualité et la richesse de nos sols ainsi que la variété des cépages nous permet d'obtenir la puissance, l'équilibre et la complexité aromatique de nos vins. Pour celà, notre vignoble est établi sur différents types de sols. Les sols argilo-calcaires nous donnent des vins denses, "généreux", colorés, amples aux arômes puissants alors que les sols arides et caillouteux nous offrent des vins agréables, élégants, fins et fruités.
La plupart de nos parcelles possèdent de gros cailloux qui, chauffés par le soleil, diffusent dans le sol une chaleur douce favorisant ainsi la maturité et la concentration des raisins. Ces cailloux favorisent également le drainage. La présence d'argile permet de maintenir des réserves d'eau restituée à la vigne en période de sécheresse.
Le Terroir

L'abus d'alcool est  dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Domaine Saint-Pierre 84150 VIOLES 04.90.70.92.64 © 2015